Publié par 13 commentaires

Gemme

39B0BA70-07C2-4CFF-AD46-A28E8699429C
Du cahier diamant$ & étoile$

aquarelle, crayon de plomb, crayons feutres

13 réflexions au sujet de « Gemme »

    1. ok! G-52 milles petits carrés que gemme!!

  1. J’aime beaucoup le patchwork du fond ! Bravo !

    1. Merci!

  2. J’aime BCp les couleurs 👍

    1. Merci!

  3. Bonjour Carine,
    Merci pour votre visite sur mon blog.
    Je suis impressionnée par le nombre de « like », sur chacun de vos posts. 🙂
    Nous aimons toutes deux la couleur mais il semble que mon travail de recherche et d’écriture corresponde moins aux envies du public.
    Peut-être me donnerez-vous votre avis ?
    En formule fremium, je passe beaucoup de temps pour chaque article (tri et compression photos, recherches ressources pour étayer mes écrits, écriture….).
    Il faut dire que Word Press ne nous facilite pas non plus la tâche : des commentaires indésirables qui m’arrivent quand d’autres, qui ne le sont pas, sont supprimés par Akismet, sans regard de ma part ; mises à jour qui bousculent les mises en forme parfois, impossibilité actuelle de « liker » ou « commenter » certains articles (c’est le cas de notre ami blogueur « Aphadolie », etc.
    Malgré tout, la blogosphère est un bel endroit où l’on découvre des pépites et de belles personnes, comme vous.
    Merci, belle journée.
    Catherine (CuriousCat)

    1. Allo Catherine! Ce que j’ai remarqué beaucoup sur WordPress, c’est que ça prend des articles plutôt court pour avoir des likes de la communauté wordpress, il faut également prendre le temps d’aller voir ce que les autres font et aller liker leur travail et faire des commentaires sincères sur ce qu’ils font, je crois que c’est un peu comme ça qu’on attire les autres sur notre blog. Mais en contrepartie, je trouve que les articles longs ont leur place aussi et qu’ils mériteraient dans certains cas un meilleur référencement. Sinon, il y a peut-être le fait que je publie un article par semaine peut-être que cela aide ou peut-être pas. Bref ne te décourage pas, tes articles sont intéressant, avec beaucoup de photos comme j’aime, continue ton bon travail. J’espère avoir répondu un peu à tes interrogations. Bonne Journée! Carine

      1. Bonsoir Carine,
        Merci.
        Oui, ma connaissance personnelle et professionnelle de la communication et des réseaux sociaux m’amène au même constat.

        Malgré tout, je demeure opposée à toute stratégie non congruente. Selon moi, il y a de la place pour tous.A mon grand regret, la majorité des internautes se comporte de manière consumériste et opportuniste.

        Lorsque j’ai commencé ce blog, en 2016, dans le cadre d’un mooc de Fun Numérique (Soyons acteurs du web), je passais beaucoup de temps à lire et commenter les articles des blogueurs que je suivais notamment.
        Parce que je souhaitais offrir du fond, autant que de la forme, je n’ai jamais voulu me limiter au post d’une photo, par exemple. Le temps consacré à chaque article, additionné avec l’activité pro, 2 masters préparés en parallèle, la famille et les sorties culturelles, notamment, ont mis ensuite un frein sérieux à la lecture de nos amis blogueurs…

        Pour faire d’un goût personnel un vecteur professionnel, il faut pouvoir être visible et en vivre. Faute de moyens, je demeure en formule Premium et certains publicitaires se font de l’argent « sur mon dos »… Un cercle peu vertueux.

        Au-delà de cette incidence, ce qui est le plus difficile est de savoir que certains, par stratégie pure, ne like pas ou ne commentent pas, tout en pompant les articles des autres de manière bénéfique…

        Heureusement qu’il y a d’autres aspects plus sympas, notamment le temps que tu as bien voulu me consacrer à partager ton avis.

        Merci encore, bonne soirée.
        Au plaisir de tes prochains posts.

        Catherine

      2. Wow! Je te trouve très sérieuse dans ta démarche, ça t’honore beaucoup. Je suis toujours heureuse de voir qu’il y a encore des personnes qui ont de la rigueur dans le travail qu’ils font. Ce que je crois avant tout c’est d’être bien dans ce que l’on fait, même si parfois ce que l’on observe est plutôt décourageant. Moi aussi, j’aimerais bien vivre de ce que je fais, mais en attendant, je persévère en espérant que je ne suis pas dans la mauvaise voie. Merci de m’avoir écrit d’aussi longs commentaires ça me fait réfléchir, peut-être un jour trouverons-nous des solutions efficaces pour mieux présenter notre travail et susciter un plus grand intérêt envers les gens de la communauté WordPress. Dans mon cas, j’ai plus de vue sur wordpress que dans un musée, alors en quelque sorte je trouve qu’il y a du bon sur les réseaux sociaux, même si je sais pertinemment qu’il y en a qui me mette des likes pour que je leur en donne en retour, mais bon ça fait partie de la game. Je pense que l’important c’est de m’occuper de ma vie à moi et le reste au final n’a pas trop d’importance, même si je sais qu’il y a beaucoup d’injustices et que si j’y pense trop je deviens amer et j’oublie de m’occuper de ma vie. Merci, Passe une belle semaine! Et j’ai hâte de voir tes prochains articles.
        Carine

      3. Bonjour Carine,
        Merci pour ce long message, très clairvoyant. 🙂
        Belle semaine également, à bientôt.
        Catherine

    1. Merci!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.